Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEMAINE DE GABY : LE HERISSON !
24 février 2016

IL NE FAUT PAS FAIRE DE MAL AU HERISSON. MERCI JEAN-MARIE

Treize-herissons-sauves-par-les-gendarmes-de-Chinon_image_article_large

La cage a été retrouvée hier matin par les gendarmes de Chinon. - (Photo Gendarmerie d'Indre-et-Loire)

Découverte surprenante, hier, entre Bourgueil et La Chapelle-sur-Loire. Durant une perquisition, les militaires sont tombés sur une cage remplie de hérissons.

Dans leur cage posée sur la terrasse d'une maison, ces hérissons semblaient promis à finir… cuisinés ! « Ils constituaient le futur déjeuner des individus qui les détenaient », écrivent les gendarmes d'Indre-et-Loire sur leur page Facebook.
Hypothèse également défendue à la brigade de Chinon, après avoir découvert mardi matin avec surprise treize spécimens dans un foyer situé « entre Bourgueil et La Chapelle-sur-Loire ».

Alors que les militaires perquisitionnaient au sujet d'une affaire d'abus de confiance et d'escroquerie, « nous sommes tombés là-dessus incidemment », reconnaît Denis Tardieu, commandant la compagnie de gendarmerie de Chinon.
Si l'histoire peut prêter à sourire, le sujet est pris au sérieux, d'autant que les hérissons comptent parmi les espèces protégées. « C'est une infraction », confirme Denis Tardieu.
« Le hérisson bénéficie d'un statut de protection totale et est protégé dans toute la Communauté Européenne », explique de son côté l'ONG de défense de la nature « Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l'environnement, du sous-sol et des chiroptères ».

15.000 € d'amende

Passé les constatations, les hérissons ont été remis en liberté par les gendarmes. « Une procédure a été établie et sera transmise à l'autorité judiciaire, laquelle décidera des suites à donner », préviennent les gendarmes.
D'après le code de l'environnement, les propriétaires pourraient risquer une peine pouvant allant jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 € d'amende.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à vous Didi et Papyhub de protéger ma famille, je me sens encore plus fort pour piquer davantage...
P
quand donc les cons cesseront de massacrer notre petite faune sauvage si utile et qui rencontre tant d'emmerdes humaines sur son chemin - de même pour nos petits passereaux qu'on laisse donc vivre en paix nos chardonnerets, ortolans, grives et autres alouettes qui animait nos campagne et qu'on détruit au nom de coutumes gastronomiques (parait-il)
D
Encore des monstres ! Non mais dans quel monde vivons nous ? Manger des hérissons ! ? Ok il y en a qui mange du chien, des insectes etc, etc ... Ce sont tes petits frères ? Ok je sors ! Lol !
SEMAINE DE GABY : LE HERISSON !
Publicité
Newsletter
182 abonnés
SEMAINE DE GABY : LE HERISSON !
  • OUVERT LE 15 OCTOBRE 2011 ce blog analyse les dessous de la politique et leurs diverses batailles en les traitant avec humour, dérision et coups de griffes tant à gauche qu'à droite sans oublier bien évidemment les extrêmes, il en faut pour tout le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 3 265 277
Derniers commentaires
Publicité