Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEMAINE DE GABY : LE HERISSON !
27 octobre 2012

La tauromachie et l'Aïd sont les deux mamelles des barbares

L'Aïd al-Adha (en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » , par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

Cette fête commémore la soumission d'Abraham (Ibrahim en arabe) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger le seul fils qu'il avait en ce moment-là Ismaël[1] sur l'ordre de Dieu. Après son acceptation de l'ordre divin, celui-ci envoie l'archange Gabriel qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd

BARBARES

FETEMARS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis catholique, pratiquante, végétarienne. Notre religion a beaucoup évolué et pour moi le dernier sacrifice a été celui de Christ sur la croix. Il y a encore des progrès à faire mais (pour le sujet de ce post) il n'y a aucune obligation à manger du poisson le vendredi (règle hygiéniste pour faire court) ni de l'agneau à Pâques (symbolique), etc. etc. Je ne demande pas que tous deviennent végétarien par éthique, philosophie et empathie, mais si nous pouvions réduire cela éviterait beaucoup de souffrances dues aux exécutions de masse, et si nous pouvions éviter toute conscience au moment de la mort (rien dans les Livres qui s'y oppose), nous aurions fait un grand pas et serions en accord avec le message principal d'humanité.
G
Bonjour Brahim, en postant ce message j'étais pratiquement certain d'avoir un commentaire (constructif) de votre part. Catholique, nous avons aussi ce même geste d'Abraham dans la Bible. Mais ne pensez-vous pas qu'aujourd'hui cette tradition pourrait être supprimée ? Depuis le temps il y a prescription ? Manger l'agneau ce jour de fête pourquoi pas, nous le mangeons bien à Pâques mais ne pas faire souffrir la bête ce serait tout de même une bonne avancée, ne croyez-vous pas ? Allez bonne fête à vous et encore merci pour vos visites. Amitiés, Gaby
B
Mais oui notre religion est ainsi faite!On ne peut rien faire sauf à respecter les autres religions et les pays où on réside.Tolérance et respect de l'autre avant toute chose.<br /> <br /> Merci aussi d'expliquer cette fête.C'est tout à votre honneur.<br /> <br /> Merci de nous faire rire.
SEMAINE DE GABY : LE HERISSON !
Publicité
Newsletter
182 abonnés
SEMAINE DE GABY : LE HERISSON !
  • OUVERT LE 15 OCTOBRE 2011 ce blog analyse les dessous de la politique et leurs diverses batailles en les traitant avec humour, dérision et coups de griffes tant à gauche qu'à droite sans oublier bien évidemment les extrêmes, il en faut pour tout le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 3 265 354
Derniers commentaires
Publicité